Vous avez un véhicule ancien, il manque une pièce?
faite une demande de devis.
L'Etoile Service met un point d'honneur à vous accompagner dans la restauration de votre véhicule ou tout simplement pour retrouver une pièce manquante.
Toutes les pièces sont refrabriquées dans des matériaux professionnels de qualité.
L’impression 3D est une technique de fabrication de plus en plus utilisée aujourd’hui pour les preuves de concepts, les prototypes et les produits finis. Les entreprises implémentent l’impression 3D à différents niveaux de leur production, repensant leur stratégie d’entreprise avec cet avantage compétitif.
Les ingénieurs, designers et amateurs élaborent des applications innovante grâce à cette technologie. L’impression 3D est une technique permettant de construire des objets couche par couche, depuis un fichier 3D. Le procédé transforme littéralement la version digitale d’un objet en version physique.
Le prototypage rapide est un terme généraliste. Dans le domaine de la plasturgie il s’agit de la production de pièces en 3D et de petites séries de pièces techniques, au moyen de divers procédés de fabrication.
Le principe est de réaliser un prototype pour simuler des pièces séries, permettant de valider les caractéristiques d’une pièce tel que son fonctionnement et son design.
Le terme « rapide » est important dans cette appellation. Cela signifie que les pièces sont obtenues sous des délais très courts, présentant l’avantage de valider au plus vite les différentes phases de développement d’un projet avant l’étape d’industrialisation.
Cette technique permet de refabriquer des objets ou pièces qui n'existe plus où difficile a trouvé.
En effet, les moules sont difficiles ç trouver ou inexistant.
Heureusement la 3d est une solution qui est quasi sans-limite.
Les exemples dans le domaine de l'impression 3d sont très divers.
Les applications sont nombreuses et touchent presque tous les acteurs de la production actuelle.
De l'aéronautique à l'artistique en passant par le monde de l'automobile,
l'impression 3d permet aussi bien de faire des prototypages avec un cout réduit autant en therme de cout financier que de cout écologique que de réparer dans un esprit de réparation et de renouvellement.
Alors pourquoi s'en priver?
Les matériaux sont très divers, que l'on imprime en résine ou en plastique, les matériaux ont des propriétés très diverses.
Du pla au Peek en passant par l'abs, tous ont des qualités différentes, que ce soit de la résistance à la friction, à la chaleur ou bien encore aux hydrocarbures sans comptes les flexibles, les choix que nous avons à ce jour nous permettent de cibler les besoins de nos clients.